TÉLÉCHARGER PAQUET BUILD-ESSENTIAL

S’il vous manque des dépendances, le logiciel ne sera pas compilé correctement. Le paquet manquant était: Liste informative des paquets de construction essentiels Si vous ne prévoyez pas de construire des paquets Debian, vous n’avez pas besoin de ce paquet. Seulement, tout n’est pas toujours disponible à l’aide d’un de ces systèmes simplifiés. Pour l’installer, lancez la commande: Cette page est uniquement disponible dans les langues suivantes Comment configurer la langue par défaut du document:.

Nom: paquet build-essential
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 49.44 MBytes

Pour signaler un problème sur le site web, envoyez un courriel en anglais à debian-www lists. L’ordinateur est incapable de comprendre directement du code source: Ça permet d’appeler une fonction particulière du Makefile: Ligne de commandeRôle: Tuxicoman Messages postés 94 Date d’inscription dimanche 9 décembre Dernière intervention 2 février 12 9 déc. Bien sûr cette technique ne fonctionne que si le paquet existe déjà.

Pour l’installer, lancez la commande:.

tutoriel:compilation [Wiki ubuntu-fr]

Le système de gestion de paquets APT permet d’installer simplement énormément de logiciels répondant aux besoins quotidiens de l’utilisateur moyen. Ce paquet a aussi pour dépendances les paquets de cette liste, pour faciliter l’installation de ces paquets de construction essentiels. Discussion Désinstaller un programme compilé sur le forum ubuntu-fr. S’il vous manque des dépendances, le logiciel ne sera pas compilé correctement.

Commenter la réponse de bill. Id2ndRNer0lphJohndescs. Va s’occuper de télécharger toutes les dépendances nécessaires à la compilation du projet.

  TÉLÉCHARGER YACINE OUABED GRATUIT

Recommencez ensuite le processus de compilation. Chez Ubuntu comme sur toutes les distributions basées sur Debianles bibliothèques sont distribuées dans plusieurs paquets deux au minimum. EmpaquetageInterface utilisateur: Les bibliothèques sont des ensembles de fonctions des mini-programmes qui effectuent paauet tâche précise, par exemple réunir deux mots en un seul, afficher une image, réagir lorsqu’on clique… qui n’ont pas besoin d’être réécrites à chaque fois que quelqu’un veut développer un logiciel.

Liste informative des paquets de construction essentiels Si vous ne prévoyez pas de construire des paquets Debian, vous n’avez pas besoin de ce paquet. Le plus important pour une bonne compilation, ce sont les bibliothèques de développement. De façon générale, le message d’erreur retourné dans les quelques dernières lignes indique clairement quelle dépendance est manquante.

Une foire aux questions est disponible. Signaler Commenter la réponse de lami20j.

paquet build-essential

Debian est une marque de SPI Inc. Donc on va utiliser la commande: Le méta-paquet à installer se nomme build-essential. Finalement, le code binaire étant généré, il ne reste qu’à installer le logiciel ou la bibliothèque. Ça permet d’appeler une fonction particulière du Makefile:.

Ubuntu – Détails du paquet build-essential dans xenial

Beaucoup de paquets sont disponibles dans les dépôts APT pour les satisfaire. L’équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année! Compiler soi-même un logiciel ou une bibliothèque peut apporter quelques avantages, mais est souvent à éviter pour le néophyte du monde linuxien. Ce service est parrainé par Hewlett-Packard.

  TÉLÉCHARGER KOMODO EDIT 4.4 GRATUIT

Si un logiciel n’est pas disponible dans builf-essential dépôts APT par défaut d’Ubuntu, il est peut-être disponible en paquet Ubuntu. Paquer permet d’appeler une fonction particulière du Makefile: Enfin, dernier indice, c’est que c’est GTK 2 que l’on recherche.

Paquet : build-essential (11.6ubuntu6)

Essayez de satisfaire les dépendances AVANT de compiler vos logiciels, sans quoi la compilation n’aboutira forcément qu’à une suite d’erreurs. Données autonomesrole:: Une méthode très intéressante pour trouver les paquets utile à la compilation est la commande apt-cache showsrc Les dépots source « deb-src » doivent être activés!!

paquet build-essential

Les autotools – ou « outils de gestion automatisée » – forment un ensemble de scripts qui permettent la gestion des procédures de configuration, compilation et installation très complexes à partir de quelques fichiers – relativement – simples. Certains nouveaux paquets sont parfois nécessaires pour compiler un logiciel.

paquet build-essential

On nous indique alors: Mais on sait que l’on recherche une dépendance bibliothèque, donc on va réduire le nombre de résultats avec:.