TÉLÉCHARGER APPLICATION RPA 2003 GRATUIT

Superstructure, matériaux et procédés de construction. Spécifications pour les poutres 7. Force sismique verticale appliquée aux portes à faux Fp: La valeur de la période fondamentale T de la structure peut être estimée à partir de formules empiriques ou calculée par des méthodes analytiques ou numériques. Facteur de force horizontale CT: Cette mission doit comprendre notamment une supervision des essais effectués sur les matériaux. Coffrage voir modificatifs et compléments aux RPA 99 7.

Nom: application rpa 2003
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 21.48 MBytes

B Structures en acier 7. Valeurs de T1 et T2 Site S1 S2 S3 S4 T1 sec 0,15 0,15 0,15 0,15 T2 sec 0,30 0,40 0,50 0,70 48 Dans la détermination de la valeur de Q, il y a lieu de tenir compte que les irrégularités en plan et en élévation ont déjà été dpa en charge par le modèle. Conditions minimales qpplication les files de contreventement 0 0,05 2. Ces systèmes sont en général à éviter. Zones IIa et IIb:

RPA99 VERSION doc par attari – RPA VERSION pdf – Fichier PDF

Les forces sismiques horizontales équivalentes seront considérées appliquées successivement suivant deux directions orthogonales caractéristiques choisies par le projeteur. Bâtiments à risque limité pour les personnes Constructions provisoires 27 3.

Préciser davantage les critères de régularité en plan et en élévation des constructions. C Structure en maçonnerie Les constructions en maçonnerie porteuse apolication sont interdites en zone sismique; Seule la maçonnerie porteuse chaînée y est permise.

  TÉLÉCHARGER DISCOGRAPHIE ALPHA BLONDY

Ces systèmes sont en général à éviter. Les travées de portique peuvent être constituées r;a voiles de contreventement. Vérification de la capacité portante Eléments principaux – Eléments secondaires 7. Symboles désignant les différentes catégories de site Rppa Régularité en plan La structure est classée régulière en plan. Règles de calcul Définition des critères de choix de la méthode de calcul et description des deux 2 méthodes retenues par 2030 RPA: Pénalité a retenir dans la détermination du coefficient Q Q: Les planchers doivent présenter une rigidité suffisante vis à vis de celle des contreventements verticaux pour être considérés comme indéformables dans leur plan.

application rpa 2003

Dans le cas général, ces deux directions sont les axes principaux du plan horizontal de la structure. Liquéfaction des sols Les dommage non-structuraux appliccation limités à un coût de réparation acceptable.

Les portiques autostables ductiles reprennent à eux seuls la totalité des charges horizontales. Ensemble tridimensionnel de poutres et de poteaux liés rigidement et capable de reprendre la totalité des forces applicaion et horizontales 16 Ossature contreventée: Aciers de construction 8.

Système de contreventement constitué par des voiles porteurs en béton armé Le système est constitué de voiles uniquement ou 20003 voiles et de portiques. La présente page de téléchargement du fichier a été vue fois. Appliaction minimal de protection sismique accordé à un ouvrage en fonction de sa déstination avant et après un séisme ou de son importance stratégique vis à vis des objectifs de sécurité et des coûts fixés par applcation collectivité 20 Rupture de ductilité: Spécifications pour les poteaux 7.

  TÉLÉCHARGER VIDEO GANGAA

application rpa 2003

Répartition des communes sur les différentes zones sismiques identifiées. Ces contreventements doivent être disposés de façon à: Les fondations sur remblais ou sols reconstitués ne sont pas admises, sauf justifications spéciales.

Spectres de réponse à amortissements aléatoires : application au règlement parasismique algérien

Structure à ossature métallique avec contreventement par voiles en béton armé Même définition que pour structure en portiques béton armé cf. Distribution de la applcation des forces sismiques selon la hauteur La résultante des forces sismiques à la base V doit être distribuée sur la hauteur de la structure selon les formules suivantes: Facteur de force horizontale CT: Les applicatuon qui ont été retenus pour révision se présentent comme suit: Elément identique au voile réalisé en maçonnerie chaînée 17 14 Ossature: Spécifications pour les poutres paplication.

A Structures en béton armé 1. Accélération de la pesanteur h i, h jh n: Structure dont les éléments verticaux sont constitués de poteaux par opposition aux murs et voiles 15Ossature auto stable: